Newsletters - recevez par mail nos dernières actualités -S'inscrire
Infos
Devenir partenaire

Nouveau module : RIGOPLANT

Nouveau module : RIGOPLANT

Cas pratique du module RigoPlant, le retour de la nature en ville !

La vie urbaine génère de nombreuses pollutions visibles et invisibles qui doivent être récupérées dans l’eau de ruissellement avant son retour à la nature.

Face aux effets du changement climatique, les villes cherchent aujourd’hui des solutions innovantes à de nombreuses problématiques telles l’imperméabilisation urbaine, les inondations, les grosses chaleurs, mais aussi les polluants qui stagnent dans les villes etc.

 

De nos jours, les collectivités optent pour le vert, la biodiversité, le retour de la nature dans leur ville pour des questions aussi bien esthétiques que politiques, sociales ou environnementales.

Il est possible aujourd’hui de concilier aménagements paysagers et gestion alternative des eaux pluviales en surface afin de filtrer, de stocker et d’infiltrer les eaux tout en apportant une plus-value paysagère et environnementale.

 

FRAENKISCHE s’applique chaque jour à répondre à ces problématiques et propose parmi l’ensemble de ses solutions combinées le module RigoPlant.

Qu'est ce que le module RigoPlant ?

Le module RigoPlant est un module de traitement et d’infiltration des eaux pluviales permettant la gestion des volumes d’eau de pluie en ville.

Il est intégré dans l’aménagement paysager et permet la création de zones de fraîcheur ou ilots de fraicheur dans des espaces restreints, avec la possibilité de combinaisons multiples.

Le RigoPlant est compact et facilement installé en bordure de route ou de parking des zones urbaines : le retour facile de la nature en ville !

Les pollutions sont canalisées dans le bac, l’eau débarrassée de ses polluants par l’action du bac, de la terre et des plantes, ce qui améliore sa qualité et préserve le milieu naturel ; l’eau est ensuite déversée par surverse dans le module Rigofill pour une restitution progressive dans la nappe phréatique.

Facile à installer et à entretenir, le RigoPlant est une solution intégrée, tout-en-un, qui favorise le retour de la nature en ville !

Le module RigoPlant permet une gestion quantitative des eaux de pluie grâce à sa structure SAUL (Structure Alvéolaire ultra légère) puisqu’il prend en charge toutes les pluies, aussi bien courantes qu’évènementielles et par conséquent réduit le risque d’inondation.

Le RigoPlant, c’est également une gestion qualitative des eaux de pluie, en confinant les polluants de surface ainsi que les micropolluants tels que les M.E.S, les métaux et les hydrocarbures.

Retour de la nature en ville ? ​

Ce module RigoPlant sera l’aménagement végétalisé qui vous permettra de gérer durablement les eaux pluviales tout en amenant un îlot de fraîcheur et un espace vert au sein de votre ville !

Votre module RigoPlant en vidéo :