Newsletters - receive our latest news by email -Sign up
Infos
Devenir partenaire

Un partenariat exclusif au service de la nature

photo d'une feuille avec des gouttes d'eau

« Ensemble, stimulons la nature pour dépolluer et infiltrer localement les eaux de ruissellement. » Telle est l’ambition de ces deux industriels experts de leurs métiers dans la gestion des eaux pluviales, l’un fabricant de solutions techniques de drainage, l’autre fabricant inventeur de l’aquatextile oléo-dépolluant.

shcéma de biotope

TenCate GeoClean AZURE est un aquatextile oléo-dépolluant qui vise à nettoyer naturellement les hydrocarbures des eaux de ruissellement qui s’infiltrent dans les sols. La combinaison de l’aquatextile avec un ouvrage d’infiltration Rigofill permet de gérer les eaux de pluie qualitativement et quantitativement en limitant considérablement l’entretien et en assurant la longévité de l’installation. Les performances techniques combinées sont exceptionnelles aussi bien pour la pollution diffuse que les pollutions accidentelles localisées ou massives.

image d'une coupe type de bassin d'infiltration combiné

Les 4 actions de l’aquatextile oléo-dépolluant TENCATE GeoClean AZURE

  • Infiltre instantanément l’eau sur la totalité de sa surface grâce à sa perméabilité très élevée > 10 mm/s (pluie centennale : 0,02mm/s – 65mm/h)
  • Nettoie l’eau pluviale en fixant 99% des hydrocarbures sur sa structure filamenteuse.
  • Stimule systématiquement la biodégradation des hydrocarbures retenus par les micro-organismes du milieu (biotope optimal, régénération naturelle)
  • Barrière à l’infiltration des hydrocar­bures en cas de déversement acci­dentel
 
image de coupe d'une installation de récupération d'eau de pluie
Les 5 avantages de la combinaison avec le bloc Rigofill, référence de la SAUL :
  • Usage polyvalent
Les blocs Rigofill s‘utilisent pour l‘infiltration, la rétention ou le stockage des eaux pluviales, sous voiries lourdes, voiries légères ou espaces verts.
  • 95% de volume utile
Un gain de place important par rapport aux tranchées drainantes classiques.
  • Inspectable et hydrocurable 
La galerie d‘inspection permet le passage d‘une caméra pour contrôler la surface d‘infiltration et l‘enrobage par le aquatextile. La durée de vie de l’installation est prolongée grâce à des curages réguliers.
  • Performance technique exceptionnelle 
Sous avis technique du CSTB. Installation jusqu’à 6 m de profondeur !
  • Bureau d’études intégré et service clients disponibles partout en Europe 
Nos conseillers mettent leurs compétences à votre service pour vous aider, où que vous soyez, et ce, dans les meilleurs délais.
image partenariat exclusif Rigofill et Tencate