ENTREPRISE INCLUSIVE 2

A la suite de son bilan carbone réalisé sur ses données 2019, FRAENKISCHE France est engagée depuis le début de l’année dans un plan d’actions global visant :

1-    A continuer à réduire son empreinte carbone (9824 T de CO2 émis en 2019)

2-    A s’engager en faveur d’actions visant à compenser ses émissions carbones

Pour sa 1ère action de compensation, FRAENKISCHE France collabore avec REFOREST’ACTION et investit dans les arbres.

L’arbre est un formidable transformateur de CO2, en effet un arbre permet l’absorption de 150 kg de CO2.

En 2020, FRAENKISCHE France a investi dans une forêt de 2100 arbres, soit une compensation carbone de 300 tonnes de CO2.

           –  Concrètement, comment ça se passe ?

REFOREST’ACTION a recherché un projet forestier pour nous, près de l’usine pour commencer. Ce premier projet est situé dans la Marne, à Saint-Martin d’Ablois. C’est un projet de Régénération Naturelle Assistée, ou RNA.

          –  La RNA qu’est-ce que c’est ?

C’est une méthode qui consiste à accompagner de jeunes plants jusqu’à l’âge adulte, dans leur croissance et leur développement. Cet accompagnement se matérialise par des travaux sylvicoles qui permettent de valoriser les arbres afin d’obtenir un peuplement pérenne.

C’est une logique de gestion durable et douce des forêts qui est bien en adéquation avec la vision Durable et Responsable de l’entreprise.

           –  2100 arbres, qu’est-ce que cela signifie à notre échelle ?

Selon REFOREST’ACTION : 1 arbre = 150 kg de CO2 stockés

D’après notre bilan carbone 2019 :

1 bloc Rigofill de 19 kg émet 10 kg de CO2 (si l’on ne considère que la matière première PolyPropylène utilisée pour sa fabrication)

1 mètre de tube StormPipe DN300 de 5,17 kg émet 1.2 kg de CO2 (si l’on ne considère que la matière première PolyEthylène utilisée pour sa fabrication).

Résultat direct pour le climat : Ainsi, 2100 arbres permettent de « récupérer » l’équivalent d’émissions de CO2 de 31 500 blocs Rigofill ou 256 200 mètres linéaires de tubes StormPipe en DN300.

Rendez vous sur la page contributeur FRAENKISCHE France sur le site de REFOREST’ACTION pour connaitre tous les détails de ce projet : https://reforestaction.com/fraenkische-france.

 

En 2021, l’engagement est déjà pris pour au minimum 3000 arbres supplémentaires, avec l’implication de ses clients et autres parties prenantes dans cette démarche : c’est le projet EQUILIBRE avec REFOREST’ACTION.

 

Pour continuer à faire grandir ensemble les projets Durables et Responsables !

infographie CO2