montage ODD15

Pour agir au plus près sur notre environnement, nous avons fait le choix de soutenir des projets visant à préserver et restaurer nos écosystèmes locaux.

Grâce à notre engagement avec Reforest’Action – https://www.reforestaction.com/fraenkische-france – nous prévoyons de planter 2100 arbres sur un site non loin de notre usine de Torcy-le-Grand.

 L’impact de la plantation d’arbres sur notre territoire est multiple :

  • pour le climat d’abord grâce au CO2 que les arbres peuvent stocker tout au long de leur croissance
  • pour la biodiversité ensuite car les arbres sont des abris utiles aux animaux, ainsi que des environnements propices au développement d’autres espèces vivantes
  • pour la santé grâce à l’oxygène généré lors de la photosynthèse
  • pour l’emploi enfin avec les heures de travail nécessaires à la plantation et à l’entretien de ces forêts plantées

Conjointement à cette action, l’achat de crédits carbone internationaux labellisés nous permet de compenser 300 Tonnes de CO2, soit une partie de nos émissions, mesurées par notre bilan carbone en 2013 puis 2019.

Pour aller plus loin dans notre action concrète pour la Biodiversité, nous complétons l’installation de nos 4 premières ruches par 6 supplémentaires dans le jardin du site de production.

Ce partenariat avec un apiculteur local (Nicolas Charton) est un moyen de préserver les abeilles en leur offrant un environnement dans lequel se nourrir et se développer. Le miel récolté est un excellent vecteur pour sensibiliser toutes nos parties prenantes aux problèmatiques environnementales.

Alliées à nos arbres fruitiers, notre prairie fleurie et à nos carrés potager, ces ruches sont des refuges de biodiversité et le symbole d’un ecosystème partagé réussi.

Des actions concrètes pour un écosystème durable et responsable ! 

reforestaction plus petit