ENTREPRISE INCLUSIVE 2

Depuis la fin du 19ème siècle et la révolution industrielle, les villes s’étendent pour accueillir une population de plus en plus nombreuse. La notion d’urbanisme a vu le jour afin de permettre de concilier au mieux l’organisation des systèmes urbains et le bien-être des hommes. Notion de fait très proche de celle de développement durable et sa dimension environnementale indissociable.

La nature n’a jamais totalement quitté la ville, elle a toujours été là, plus ou moins visible par les ressources naturelles nécessaires à la vie : l’air, l’eau, la biodiversité, l’espace.

Les enjeux de la ville de demain consistent à redonner une place de choix à ces ressources naturelles afin qu’elles remplissent pleinement leur rôle au service des hommes.

Chez FRÄNKISCHE, l’eau est la ressource privilégiée. Nous avons fait de La Gestion Intégrée des Eaux Pluviales notre expertise, au service de nos clients aménageurs pour la ville d’aujourd’hui et de demain. Notre savoir-faire industriel nous permet d’investir pour la recherche, le développement, les innovations pour faire de nos solutions des technologies d’avenir.

Nous croyons en la complémentarité de la technologie et de la nature. La technologie doit accompagner la nature dans son rôle essentiel, en tenant compte des contraintes imposées par l’Homme, afin que chacun vive en harmonie, dans un équilibre durable.

Nature et technologie, les fondamentaux de la ville durable et responsable !