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Routes et voies ferrées

La polyvalence d’une gamme de tubes est essentielle dans les dimensionnements de réseaux à grande échelle, dont les routes et voies ferrées. Réseau unitaire où toutes les eaux se mélangent ou réseaux séparatifs qui distinguent eaux pluviales et eaux usées, petits débits à un endroit et plus gros débits un peu plus loin sur le réseau, il est intéressant de pouvoir composer à la carte un réseau à partir d’éléments compatibles.

 
Le béton ne doit pas être une réponse à toutes ces problématiques. Il existe pour les grands diamètres des alternatives PE-HD (Polyéthylène Haute Densité) double peau, PE-HD double peau et acier ou PP (Polypropylène) aux performances testées et reconnues :
  • résistances aux charges lourdes de trafic (agrément SNCF), aux tremblements de terre (SN8, SN12 ou SN16 pour équivalent béton SN5)
  • poids = à 3% du poids du béton !
  • étanchéité garantie afin d’éviter les fuites et les infiltrations (tests in situ et en laboratoire)
  • compatibles eau potable, ou compatibles eaux souillées
  • large gamme de diamètres disponibles du DN 800 au DN 2500

La conception d’un réseau d’eaux pluviales, dont les routes et voies ferrées (en drainage ou en transport des eaux) est souvent rendue difficile du fait du large choix de tubes sur le marché : annelé ou lisse, en PE, PP ou PVC, circulaire ou fond plat, simple peau, double peau, annelé, lisse, accessoires compatibles, classes de résistance, certifications, matières recyclées, matières vierges, etc.

Pourtant, chaque tube a une fonction bien défini du fait de particularités propres.

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